Temoignages de nos consultants et ingénieurs

Serge, Consultant junior MOA


« Quand j'ai commencé ma formation informatique, après avoir obtenu mon DEA Finance, mon objectif était, par ce biais, de mettre un pied dans la Banque. Grâce à COMIS, j'ai eu cette opportunité, en commençant par une mission en Maîtrise d'Oeuvre au Crédit Foncier.

Aujourd'hui, c'est-à-dire 3 ans plus tard, je suis sur un poste, en Maîtrise d'Ouvrage chez ce même client, qui correspond totalement à mes souhaits d'évolution puisque j'utilise ma double compétence technique et fonctionnelle. Ma demande a été entendue et j'en suis très satisfait...».

Estelle, Ingénieur d'études


"Il y a eu plusieurs raisons qui m'ont fait choisir COMIS : bien sûr, le salaire, la convention collective, les secteurs d'intervention...Mais ce qui a fait la différence, c'est la qualité du contact dès le recrutement : un seul entretien a été nécessaire, avec la responsable du recrutement et un ingénieur commercial, et, dès le lendemain, j'ai reçu une proposition d'embauche. J'ai vraiment eu le sentiment que COMIS mettait tout en oeuvre pour me convaincre : c'était flatteur et rassurant. Et, depuis, cet aspect relationnel s'est confirmé...".


Sébastien, Ingénieur d’études


« Ce qui m'a fait rentrer chez COMIS, c'est d'une part la santé financière et la longévité de l'entreprise, mais surtout, le contact, simple, avec la direction, dès l'entretien d'embauche.
C'est aussi la taille de COMIS : elle permet un excellent suivi des collaborateurs, une proximité et une convivialité que je ne trouvais plus chez mon ancien employeur, un concurrent de COMIS, depuis le moment où il s'est mis à grossir trop vite...».


Sam, Ingénieur d'études



« L'avantage d'un double suivi RH/commercial, c'est de multiplier les interlocuteurs et d'être sûr que chaque collaborateur trouve celui avec lequel le contact passe le mieux. Et, d'autre part, ces contacts avec notre maison mère sont d'autant plus importants que nous changeons constamment de collègues : il nous faut donc ce point d'ancrage.. ».